Responsabilité
Limotec bvba est responsable des données que nous collectons et traitons pour nos propres besoins. Nous nous engageons à maintenir la sécurité et la confidentialité des données personnelles que nous traitons, que ce soit par le biais de notre site Web ou de nos interactions avec nos clients, prospects ou partenaires industriels. Que nous soutenions nos clients ou que nous gérions nos propres données, la confidentialité et la sécurité sont au cœur de nos opérations. Bien que nous prenions des mesures appropriées dans nos propres pratiques, la sécurité et la protection de vie privée sont au cœur de nos activités commerciales, il est donc impératif que nous agissons conformément aux exigences de l’industrie et la réglementation et, si possible’ au-delà.
Contacts clés
Si vous souhaitez nous contacter pour en savoir plus sur la façon dont nous traitons les données personnelles, exercer vos droits, nous faire part d’une plainte ou simplement discuter de certaines de nos pratiques, veuillez nous contacter en utilisant les informations suivantes :
Courier : Data Protection, Limotec BVBA Bosstraat 21, B-8570 Vichte Belgium.
Téléphone : +32 (0)56 650 660
Conservation des données
Limotec bvba ne traite les données personnelles qu’aussi longtemps que nécessaire pour satisfaire à nos obligations légales ou lorsque nous avons une raison commerciale légitime de les conserver. Nous examinons les données personnelles au cas par cas et documentons la période de conservation pour chacune d’elles.
Pour plus d’informations sur la durée de conservation des données personnelles avant leur suppression de nos systèmes et base de données, veuillez nous contacter aux coordonnées ci-dessus.
Les données que nous traitons et pourqoui
Systèmes de détection d'incendie, de gaz et de monoxyde de carbone
Bien que nos services de base ne tournent pas autour de la collecte et du traitement des données personnelles, nous traitons souvent les données personnelles dans le cadre de la livraison de nos systèmes de détection d’incendie, de gaz et de monoxyde de carbone aux clients. Il peut s’agir des données de nos clients ou de celles de nos clients. Nous ne collectons pas de données personnelles dans le cadre de ces interactions, à l’exception du matériel précontractuel et des communications relatives à des travaux individuels. Ce travail et le traitement ultérieur des données sont tous effectués dans le cadre d’un contrat ou en vue de leur conclusion, auquel Limotec bvba et nos clients sont soumis.
Types de données : adresse, nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, numéro de TVA.
Demandes de renseignements sur le site web
Nous avons une page de demande d’intervention sur ce site Web, qui permet aux individus de demander de l’aide. Le formulaire de demande d’intervention contient des renseignements de base sur les personnes à contacter et des champs en texte libre, ce qui permet de fournir des détails sur votre demande de renseignements. Ces données sont traitées dans le cadre de nos intérêts légitimes et ne sont utilisées que pour faciliter votre demande.
Types de données : nom, numéro de téléphone, lieu, numéro de contrat.
Administration des employés
Nous traitons les données personnelles afin de faciliter les contrats de travail et de fournir à nos employés les avantages sociaux associés au travail chez Limotec bvba. Les employés reçoivent des informations internes de confidentialité sur la façon dont leurs données sont traitées, mais si vous avez déjà travaillé avec Limotec bvba, vous pouvez faire une demande via les coordonnées de contact dans la section Contacts clés ci-dessus.
Types de données : fournis par le biais de la politique de confidentialité interne aux employés.
Clients potentiels
Nous traitons les renseignements de base sur les contacts d’affaires des clients potentiels et les accassions d’affaires, qui peuvent d’abord être recueillis au moyen de réunions de vente, de cartes d’affaires, verbalement, lors d’événements que nous pouvons organiser, parler ou assister. Cela comprend les coordonnées du client potentiel, y compris ses renseignements personnels et les détails de chaque occasion d’affaires. Ce traitement est dans l’intérêt légitime de Limotec ou répond à nos exigences lors de la conclusion ou de l’exécution d’un contrat avec un client.
Types de données : nom, adresse e-mail, adresse, coordonnées téléphoniques, signatures, coordonnées professionnelles, conversations par e-mail.
Gestion financière, comptabilité et administration
Nos services de gestion financière et de comptabilité traitent les coordonnées de base de nos clients afin de répondre à nos exigences comptables. Il s’agit notamment des factures, des détails de compte, des approbations de feuilles de temps, de l’énoncé des travaux, des conditions générales et des coordonnées bancaires. Nous utilisons une solution basée sur le cloud pour traiter ces données et utilisons une solution séparée de stockage de documents basée sur le cloud. Ce traitement vise principalement à nous permettre d’exécuter notre part du contrat avec notre client et de respecter nos obligations légales en matière de rapports financiers.
Types de données : nom, adresse e-mail, adresse, coordonnées téléphoniques, coordonnées bancaires du client et du fournisseur, signatures, coordonnées professionnelles.
Usage de tiers
Nous faisons appel à des fournisseurs de systèmes tiers pour nous permettre de fournir nos services efficacement et de stocker nos informations (y compris les données personnelles) en toute sécurité, ce qui nous permet de nous concentrer sur la fourniture à nos clients de nos solutions de sécurité et de confidentialité de pointe. Nos fournisseurs se composent de :
Notre propre infrastructure
Nous avons fait appel à des chefs de file mondiaux dans les services d’infrastructure en nuage, ce qui signifie que le fournisseur s’occupe de tout l’équipement physique et de sa gestion et que Limotec fait le reste. Cela signifie qu’il y a des niveaux élevés de sécurité physique sur nos systèmes et Limotec fournit des couches supplémentaires en plus de cela. Nous construisons nos systèmes et services dans ces environnements, ce qui vous permet également de choisir l’endroit où les données sont conservées (y compris les données personnelles). Limotec choisit toujours l’UE, ce qui signifie que si nous fournissons un service à partir de ces systèmes, les données résident dans l’UE.
Courriel, applications de bureau et stockage de documents
Nous faisons appel à un fournisseur de service hébergé à l’externe qui est un expert de renommée mondiale dans la prestation de ces services. Les données sont toutes traitées en Europe et il nous incombe de nous assurer qu’elles sont configurées de manière sécurisée. Ces systèmes sont critiques pour notre entreprise et si vous avez des relations avec nous, il ne fait aucun doute que vos données y seront conservées, sauf si elles ont été supprimées, car nous n’en avons plus besoin.
Solutions de gestion des ventes
Nous utilisons un système hébergé à l’interne pour enregistrer toutes les informations relatives aux ventes telles que les informations sur les prospects.
Logiciel de comptabilité financière
Nous utilisons une solution logicielle financière reconnue par l’industrie, qui est hébergé en interne en Belgique. Ce système contient les coordonnées de nos clients et le matériel de facturation et financier associé.
Ressources humaines (RH)
Avec nos clients, nos employés sont le moteur de Limotec. C’est pourquoi nous avons choisi un système RH reconnu par l’industrie qui nous permettrait de gérer et de soutenir efficacement nos employés. Il est hébergé en Belgique et ne conserve que les données des employés de Limotec (passées et présentes).
Sécurité des données personnelles
Chez Limotec, nous prenons la sécurité des données personnelles très au sérieux. Nous avons mis en œuvre une combinaison de contrôles de cybersécurité, de chiffrement et d’un système de gestion de la sécurité de l’information (SGSI). Nous évaluons la sécurité en termes de confidentialité, d’intégrité et de disponibilité pour nous assurer que les données demeurent protégées, exactes et disponibles aux fins prévues. Certains des contrôles de base que nous avons mis en œuvre dans le cadres de ces certifications sont les suivants :
- Authentification multi-facteurs (MFA) sur tous les systèmes basés sur Internet.
- Chiffrement des données au repos et en transit.
- Évaluations techniques de nos systèmes pour déceler les vulnérabilités et les faiblesses de configuration.
- Accès contrôlé aux seules personnes autorisées.
- Filtrage de tous les employés.
- Formation sur le traitement des données et pour tous les employés.
- Politiques et procédures sur la sécurité des opérations et la configuration des systèmes.
Transfers internationaux de données
Nos systèmes et services sont principalement situés en Belgique et dans d’autres pays de l’Union Européenne. Vos données personnelles seront traitées en dehors de l’Europe et dans les pays qui ne sont pas considérés comme ayant mis en place des garanties adéquates. Cela s’explique par le fait que certains des sites où sont hébergés certains des systèmes leaders de l’industrie que nous utilisons sont hébergés dans l’UE, mais traitent les données en dehors de l’UE dans des pays tels que les Etats-Unis d’Amérique, sans toutefois s’y limiter.
Il peut également y avoir de rares occasions où nos employés travaillent en dehors de l’Europe et accèdent à des systèmes depuis l’extérieur de l’EEE.
Limotec a mis en place des mesures appropriées pour assurer un niveau de protection adéquat de vos données professionnelles à tout moment, lorsque traitées dans des pays hors d’Europe et dans des pays considérés comme ayant des garanties inadéquates. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir des copies des sauvegardes pour un ensemble spécifique de traitement, veuillez nous contacter avec la demande spécifique.
Vos droits par rapport à vos données.
En vertu de la loi sur la protection des données, vous disposez d’un certain nombre de droits qui visent à vous permettre de contrôler la manière dont vos données sont traitées.
Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant :
Courier : Data Protection, Limotec BVBA Bosstraat 21, B-8570 Vichte Belgium.
Téléphone : +32 (0)56 650 660
Nous pouvons vous demander de vous identifier avant de divulguer des données, car nous devons nous assurer que nous ne divulguons des informations qu’à la personne qui y a droit.
Vous disposez des droits suivants en ce qui concerne le traitement de vos données personnelles :
Droit d'être informé : vous avez le droit de recevoir des informations sur la manière dont vos données personnelles sont traitées.
Droit d'accès : vous avez le droit d’avoir accès aux renseignements personnels que nous détenons à votre sujet.
Droit de rectification : il s’agit du droit de rectifier tout renseignement personnel inexact que nous détenons à votre sujet.
Droit d'effacement : le droit de demander que nous supprimions vos données, ou que nous cessions de les traiter ou de les collecter, dans certaines circonstances.
Droit d'opposition : vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données, par exemple en nous demandant de cesser de vous envoyer des communications marketing.
Droit à la transférabilité des données : vous pouvez demander que vos données personnelles soient transmises à un autre fournisseur de services.
Droit de déposer une plainte : vous pouvez déposer une plainte auprès de l’autorité de protection des données, qui est pour nous l’autorité belge de protection des données, en utilisant les coordonnées ci-dessous :
Postal Address: Data Protection Authority, Rue de la Presse 35, 1000 Brussels
Tel +32 (0)2 274 48 00
Fax +32 (0)2 274 48 35
E-mailadres: contact(at)https://apd-gba.be/
En fin de compte, nous voulons que vous ayez le contrôle de vos renseignements personnels, alors n’hésitez pas à communiquer avec nous et à poser des questions.
Modifications de votre vie privée avec nous
Bien sûr, de temps en temps, les choses changent et chez Limotec, nous nous efforçons toujours d’améliorer continuellement nos opérations commerciales et les services que nous offrons à nos clients. Certains changements peuvent entrainer des changements à nos renseignements personnels et à cette page, afin de nous assurer d’être transparents sur la façon dont nous traitons vos données en tout temps. Lorsque des changements significatifs sont apportés à la manière dont nous protégeons votre vie privée, nous le ferons savoir clairement sur notre site Web ou par d’autres moyens de communication tels que le courrier électronique, afin que vous puissiez examiner les changements et prendre une décision éclairée quant à l’exercice de vos droits en ce qui concerne le traitement de vos données personnelles.